VOYAGE SPIRITUEL

VOYAGE SPIRITUEL

 Un voyage au cœur de l’âme

Retraite Balinaise et vacances

Votre connexion holistique à Bali

 

Il y a ceux qui disent que voir c’est croire

Moi, je vous dis que croire c’est voir

 

 

Partager la beauté de Bali

Cest la culture, la nature, l’art, la nourriture, les gens et la croyance. Lorsque vous voyagez avec nous sur ce chemin spirituel de découverte de soi, vous recevrez une expérience pratique qui vous donnera une compréhension plus profonde des endroits que nous visitons, une connexion à votre propre vrai nature intérieure. Vous serez plonger dans une atmosphère de beauté exotique, de dévotion spirituelle et  entourer de la splendide nature environnante. Ce sont les souvenirs et les expériences qui seront avec vous longtemps après avoir quitté cette île magique.

Voyagez & développez votre amour.

Offrez-vous une expérience de vie enrichissante, dédié à votre coeur, corps et âme, tout en découvrant des environnements magnifiques et inspirants, favorables à votre bien-être dans l’île des Dieux de Bali.

 

Itinéraire

*Jour 1

 

Transfert  en véhicule climatisé à l’hôtel à Bedugul, arriver à l’Hôtel  » Plantation Munduk Muding ». Vous êtes déjà dans le coeur de Bali, votre nuit d’hébergement au milieu de saveurs et de couleurs des plantations, des oiseaux et des fleurs de toutes sortes vous entourent et vous êtes à seulement quelques pas de tout. Le dîner est un court transfert à l’un des charmants restaurants de  » Terasse du Lac Tamblingan Sari »,  qui disposent de produits frais, locaux, une cuisine bio.

  

 

*Jour 2

 

Réunion d’orientationle matin au centre de méditation du restaurant « La Terasse du Lac »

Petite leçon pour apprendre quelques mots de Balinais et également, comment se font le rituel de prières et coutumes.

Cour, comment préparer une offrande et sa signification

  

Lunch sur la Terasse  avec vue sur le lac Tamblingan

Retour a votre hôtel pour une après-midi de détente

Dîner à votre hôtel

 

*Jour 3

 

Purification, voyage a l’est de Bali

Juste  après le petit déjeuner à l’hôtel, nous partons pour visiter Tirta Empul, et recueillir de l’eau bénite à l’un des lieux les plus sacrés de l’île de Bali. Tirta Empul représente un merveilleuse  et très profonde expérience  de la spiritualité des gens du pays, vous vous immergez dans le rituel du peuple balinais. Descendez dans les piscines avec la tenue vestimentaire appropriée,  plongez la tête sous chaque sources d’eau sainte, sentez l’importance de l’eau comme ils nettoient votre passé et vous sortez prêt à créer l’avenir. Après vous purifier, portez votre robe de temple et cest le premier pas dans le temple pour prier et recevoir de l’eau bénite offert par le prêtre.

Lunch au panorama du Mont Batur

Visite du temple de Besakih, situé sur le versant du mont Agung dans la partie est de Bali, c’est le plus important, le plus grand temple, le plus sacré et de la croyance hindoue de Bali. Le  sanctuaire principal du complexe est Pura  Penetaran Agung, c’est son centre symbolique, Nous allons présenter les offrandes  et nous prierons avec des fleurs, de l’encens et du riz à Dieu, pour recevoir  la bénédiction de sorte qu’il n’y aura pas d’obstacle à notre voyage et à l’avenir.

check-in à l’hôtel à Padang Bai.

 

Jour 4

avant-midi libre

Lunch au restaurant

Après-midi de détente au spa; profiter et prendre soin de vous-même, choisissez permis un massage balinais ou un traitement de réflexologie, détendez-vous et flotter au loin dans un monde de confort.

Dîner de bonne heure à …

Méditation en soirée à Payogaan Sila Yukti,  ce site est situé sur le bord de la falaise où nous pouvions entendre la musique naturelle desvagues et du vent. C’est  l’une des expériences mémorables dans votre vie, se taire, ne penser à rien et écouter son « moi intérieur » puis sentir la connexion au Dieu du temple, commencez à connaître votre l’esprit et la reconnaissance de la façon dont fonctionne l’esprit, pense et agit.

  

 

Jour 5

Visite du village traditionel de Tenganan

Lunch sur la plage de sable blanc de Pasir Putih

Après-midi de détente à la superbe plage

 

Jour 6

Transfert à l’ouest de l’île à Pemuteran

Nous prenons le temps de faire un arrêt et prendre des photos des magnifiques rizières de Celik.

Lunch à l’un des meilleurs endroits pour la plongée et le snorkeling

Check-in à l’hôtel de Pemuteran

 

Jour 7

Voyage spirituel a l’île de

Prières aux divers temples de l’île de Menjangan

Lunch sur l’île , pique-nique en pleine nature

Profiter de l’apres midi pour une heure de plongée. C est le lieu par excellence de la plongée à Bali. Fond marins exceptionnels, poissons, coraux, étoiles de mer géantes.

Dîner a l’hôtel

 

Jour 8

Avant midi libre

Lunch au village

Purification et prières au Temple de. Belatung

Deuxieme purification au temple sacré de Taman printemps et des sources, aider par notre guide et le prêtre du temple local, continuer dans l’enceinte du temple. Notre guide présentera  les offrandes et continura avec la méditation, vous pouvez suivre avec notre guide et le prêtre du temple, cette merveilleuse façon d’honorer les traditions locales et profiter d’une deuxième purification. Ensuite, continuer à méditer dans le temple principal de Belatung.

Dîner a l’hôtel

 

Jour 9

Transfert à Bedugul

Nous retrouvons pour le lunch sur la plage de Lovina

Air Panas ou le temple sacré de Banjar, est situe au milieu de la jungle dans un jardin tropical magnifique et composé de trois piscines publiques. L’eau sulfureuse est d’origine volcanique et a agréable température de 37 degrés Celsius.

Visiter le monastère bouddhiste de Banjar Tegehe, un site magnifique au sommet de la colline surplombant la côte et qui dégage  une certaine énergie assez incroyable, un endroit spectaculaire afin de pratiquer la méditation, la pleine conscience et avoir un voyage d’introspection.

 

Dîner à Lovina

Jour 10

Leçon de cuisine Balinaise

À Bali, vous pouvez assister et expérimentez  beaucoup de choses connues, mais une chose que vous n’oublierez jamais c’est laune cuisine traditionnelle balinaise. Bali a une large gamme de spécialités traditionnelles à base d’ingrédients frais, en vous donnant un goût délicieux.

Ici, à Terrasse du Lac avec un chef  parfaitement au courant de la cuisine balinaise, une atmosphère conviviale dans notre belle cuisine-jardin,  avec des ingrédients cultivés localement, nous organiserons, guiderons et vous aiderons à découvrir comment créer vos propres délicieux et authentiques plats balinais. Des plats balinais tels que: satay Lilit, Babi guling (cochon rôti entier), ayam betutu, Sambel Matah et beaucoup plus.

   

 

Pour le lunch,  nous pouvons profiter de tous les aliments que nous avons préparés ensemble.

Ensuite, après avoir bien mangé,  nous passons au jardin  pour regarder et apprécier la danse traditionnelle et la musique de gamelan, puis, après le spectacle, vous pouvez rejoindre et d’apprendre la danse balinaise et du gamelan.

 

Jour 11

Pique-nique et trekking

Le trekking dans les montagnes et autour des lacs est très enrichissant, nous marcherons à l’intérieur des forêts sauvages et vous serez fascinés par la magnifique flore et la faune, un retour avec la nature remplie d’oiseaux tropicaux, des orchidées sauvages,d’arbres géants. Explorer les nombreux temples et ayez la chance de prier et ressentir l’esprit des lieux.

Ensuite on profite  du pique-nique à la cour du temple qui a une vue sur le lac.

On continue en pirogue traditionnelle autour du lac de Tamblingan.

En dernier mais non le moindre, nous visitons la chute enchantée de Munduk, cette cascade la plus impressionnante sur l’île.

 

Jour 12

Transfert vers Ubud

 

Ubud est une ville remarquable localisée au  milieu de l’île et  elle est considérée comme le centre culturel de Bali. Depuis plus d’un siècle, elle a été le centre de l’île par excellence pour les arts plastiques, la danse et la musique. Sur la route qui mène vers Ubud,  nous allons visiter des plantations agricoles biologiques et vous aurez  la chance de déguster de nombreuses boissons gratuitement, puis faire un peu de shopping dans leurs boutiques.

 

Jour 13

Explorez Ubud

 

 

Visitez »Ubud Monkey Forest », la forêt des singes est une réserve naturelle et un complexe de temples à Ubud. La forêt représente environ un dixième de kilomètres carrés et contient 115 espèces différentes d’arbres. La forêt des singes contient le Temple Dalem ainsi qu’un temple dotée  d’une source sacrée. Cet endroit sacré maintient son intégrité et  respect envers la nature, la faune, la flore et sa spiritualité, en une destination de choix pour les visiteurs.

Lunch dans le village

Visite au musée Don Antonio Blanco.

Tournée du village de Mas avec les résidents locaux, coup d’œil sur la sculpture sur bois, il est a un style distinctif dans l’art de ce village où tous les villagoies semble avoir un grand talent pour la sculpture sur bois.

Diner d’adieu en ville à Ubud

 

Prix VOYAGE SPIRITUEL

2 étoiles hotel + forfait  1920 $ USD

étoiles hotel + forfait  2200 $ USD

étoiles hotel + forfait  2900 $ USD

étoiles hotel + forfait  3600 $ USD

Spirit Tours

Spirit tours

A  journey of the soul

 Bali retreat and vacation- your connection to holistic Bali

There are those who say that seeing is believing.

I am telling you that believing is seeing.

~Neale Donald Walsch

 

Share the beauty of Bali

It’s culture, nature, art, foods, people and belief. While traveling with us on this spiritual journey of self discovery, you will receive a hands on experience that will give you a deeper understanding of the places we visit, while connecting to your own true inner nature. You will be immerse  in an atmosphere of exotic beauty, spiritual devotion and splendid surrounding nature. These are the memories and experiences that will be with you long after you’ll leave  this magical island.

Have your trip & Expand your love

Offer yourself a life-enriching experience dedicated to your heart, body and soul, while discovering beautiful and inspiring environments, favorable to your well-being in god’s island “Bali”

 

 

Land itinerary

Day 1

Transfer by air-conditioned vehicle to the hotel in Bedugul, arrive at the Munduk Muding Plantation Hotel. As you are already in the heart of Bali, your night accommodation in the middle of flavors and colors of plantation, birds and flowers of all kinds surround you and you are only steps away from everything.

Dinner is short transfer to one of the charming restaurant of Terrasse du LacTamblingan Sari, which feature fresh, local, organic cuisine.

  

 

Day 2

Morning orientation meeting at Terrasse du Lac meditation place

Giving out and learn some Balinese words and also how Balinese pray.

Hand out on the appropriate custom and traditional clothed  and learn to put it on.

Learn to make an offering and the meaning of these offerings

  

Lunch served at Terrasse du Lac, lake view

Back to the hotel and have evening dinner at the hotel.

 

Day 3

Purification,  trip to the east of Bali

Right after breakfast we leave to visit Tirta Empul, take in the holy water at one of the most sacred spots on the island of Bali——Tirta Empul is delightful and deep way to experience the spirituality of the locals, you immerse yourself in the ritual of Balinese people. Step down into the pool with appropriate dress, ducking your head under each holy springs, feel the significance of the water as they cleanse your past and you emerge ready to create the future. After purifying yourself, wear your temple dress and  step forward into the temple for pray and receive  holy water past by the priest.

Lunch at mount and lake Batur panorama

Visit mother temple of Besakih, located on the slope of Mount Agung in the eastern side of Bali, is the most important. the largest and holiest  Hindu temple in Bali. the main sanctuary of the complex is Pura Penataran Agung as the symbolic centre, we will present the offering and we will pray with flowers, incense and rice to the God to give us blessing so that there will be no obstacle to our trip and the future.

Check in at the hotel in Padang Bai

 

Day 4

Lunch at the restaurant

Afternoon Spa, enjoy and pamper yourself; choose from Balinese massage and reflexology treatment make you fell relax and float you off into a world of comfort.

Early dinner at the….

Night meditation at Payogaan Sila Yukti Temple, it’s located on the edge of sea Clift where we could hear natural music of the wave and wind. One of the memorable experience in life; be silent, think of nothing and listen inner self then feel the connection to the God be at the temple, start knowing the mind and recognizing how the mind works, think and operates.

  

 

Day 5

Visit Tenganan traditional village

Lunch at Pasir Putih beach

Afternoon relaxing day at beautiful beach

 

Day 6

Transfer to the north west of Bali at Pemuteran

We stop for picture taken and enjoy beautiful scenery at Culik Rice Field

Lunch at Tulamben beach spots for scuba diving and snorkeling

Check in at the hotel at Pemuteran

 

Day 7

Spiritual trip Menjangan island

Pray at many temples on Menjangan island

Lunch

Enjoy afternoon snorkeling for one hour dive

Dinner at the hotel

 

Day 8

Lunch

Purification and pray at Belatung Temple

Second purification at the most sacred of Taman spring, help with our guide and the local temple priest, continue to inside the temple grounds, our guide will present the offering and have meditation-you can follow along with our guide and temple priest, this beautiful way to honor the local traditions and have second purification. Afterwards continue to meditate at the main temple of Belatung Temple.

 

Day 9

Transfer  to Bedugul

We meet for lunch in Lovina by the beach

Visit natural hot spring in Banjar

The sacred hot springs ‘air panas’ of Banjar are set in the midst of the jungle in a beautiful landscaped tropical garden and it consist of three public pools. The sulphuric water is of volcanic origin and has an agreeable warm temperature of 37 degrees Celsius.

Visit Buddhist monastery at Banjar Tegehe, a beautiful location a top hill over looking the coastline with some amazing energy; a pretty spectacular spot to practice mindfulness and have introspection journey.

 

Day 10

Balinese food cooking class

In Bali you can witness and experience a lot of famous things, but one thing you will never forget is traditional Balinese food. Bali has a wide range of traditional Balinese foods made from fresh ingredients-giving you delightful taste.

Here at TERRASSE du LAC with Balinese chef fully conversant with Balinese cuisine, friendly atmosphere in our beautiful kitchen-garden, with locally grown and sourced ingredient, we will arrange, guide and help you to discover how to create your own delicious authentic Balinese dishes.

A real Balinese foods such as; Satay Lilit, Babi guling ( whole roast pig ), Ayam Betutu, Lawar, Sambel Matah, and many more.

   

 

At lunch you can enjoy all the foods we prepare together

After lunch we move to the garden to watch the traditional dance and gamelan then, after the performance you can join and learn about Balinese dance and gamelan.

 

Day 11

Picnic and trekking day

Trekking in the mountains and around the lakes is very rewarding, we take you to walk inside wild forest and you will be mesmerized by the magnificent flora and fauna as you be back with the nature; everything from tropical birds, orchids to giant trees. Explore many ancient temples and have chance for praying and feel the sprit of the place.

After enjoy the picnic lunch at the temple court yard which has beautiful lake view.

Continue with Dug Out Canoe around the Tamblingan lake.

Last but not least we visit Munduk waterfall, this is the most impressive waterfall on the island.

 

Day 12

Transfer to Ubud

Ubud is a remarkable town in the middle of the island and is regarded as the cultural centre of Bali. For more than century, it has been the island’s preeminent centre for fine arts, dance and music.

On the way to Ubud we will visit agriculture organic plantation and have chance to taste many drinks for free, then do some shopping at their Boutiques

 

Day 13

Explore Ubud

Visit Ubud monkey forest, the monkey forest is a nature reserve and temple complex in Ubud. The forest comprises approximately a tenth of a square kilometers and contains at least 115 different species of trees. The monkey forest contains the Dalem Temple as well as a holy spring bathing temple. This place is maintain its sacred integrity and  promote the sacred site as a destination for visitors.

Lunch

Visit Don Antonio Blanco museum

Visit Mas village is famous village with local residents do creativity on wood carving, its has a distinctive style in the art carving of wood sculpture.

Farewell dinner in Ubud city

 

Price Spiritual tour

2 stars hotel + tour package  1920 $ USD

3 stars hotel + tour package  2200 $ USD

4 stars hotel + tour package  2900 $ USD

5 stars hotel + tour package  3600 $ USD